LYCEE JULES GUESDE

LYCEE JULES GUESDE à Montpellier

Nom : LYCEE JULES GUESDE

Adresse : 110 Avenue de Lodève

Ville : 34090 Montpellier

Présentation du Lycée

Le Lycée Jules Guesde  est l’un des 9 lycées publics de Montpellier. Anciennement nommé lycée Mas de Tesse, il ouvre ses portes pour la première fois en 1959. Il est renommé ainsi en 2008 par Georges Frêche, pour rendre hommage à Jules Guesde, qui œuvra pour le parti socialiste au début du XXe siècle.
L’établissement propose des formations allant du secondaire au Bac +2, mais également certaines classes préparatoires aux concours d’entrée des grandes écoles de management et d’administration, de commerce et de gestion, ainsi qu’aux Ecoles Normales.  Le lycée s’est spécialisé dans trois secteurs :

  • les filières linguistiques et littéraires,  avec sa section internationale anglo-américaine,  ses sections orientales (Arabes, Chinois, Japonais)  et ses sections européennes (Anglais, Allemand, Espagnol, Portugais) ainsi qu’une classe préparatoire (CPGE) Hypokhâgne et Khâgne.
  • les filières économiques et commerciales, avec ses classes préparatoires (CPGE) Management et aussi Economique et Commerciale, ainsi que ses BTS Management des Unités Commerciales, Assistant Manager et Commerce International.
  • les filières comptabilité et gestion, avec un Diplôme de Comptabilité et gestion (DCG) et son BTS Comptabilité et Gestion des Organisations.

Dans le cadre de leurs études les étudiants peuvent accéder aux dispositifs Bachibac et Esabac.
Le lycée est équipé d’un réseau Wifi et des nombreux services et activités sont proposés aux élèves dans le but d’étudier ou de se détendre, tels l’atelier théâtre, le CDI, mise en place de projets culturels, et bien d’autres.

Nos logements étudiants près du lycée Jules Guesde

L’Agence Proby vous propose plusieurs résidences se trouvant à proximité du lycée Jules Guesde. Ainsi parents et enfants pourront aborder sereinement le fait de se loger sur Montpellier.

  • La résidence « Clos de Passy »
  • La résidence « Euro Fac »
  • La résidence « Jeux d’Ô »  

Chacune de ces résidences proches du lycée Jules Guesde, propose des studios (de 18 à 24 m²), des F1 (de 25 à 33 m²) et des F2 (de 34 à 55 m²) et parfois des F3 selon la résidence. Certains appartements sont déjà meublés pour les étudiants restant sur la ville seulement quelques mois. Vous avez également la possibilité de mettre en place une colocation à partir du F2, dans les résidences de l’agence Proby.

Pourquoi cet endroit ?

Le Lycée est très bien desservi par les transports en commun, et notamment par la ligne de tramway n°3, puisque l’arrêt « Jules Guesde » se situe juste devant l’établissement. Des lignes de bus comme « La Ronde », ainsi que la ligne 10 vous déposeront aussi à deux pas.
Au sujet de nos résidences, la ligne de tramway n°3 passe à 50 mètres de la résidence « Clos de Passy » au niveau de l’arrêt « Pergola », et la ligne de bus « la Ronde » passe également devant la résidence.
Les résidences « Euro Fac» et « Jeux d’Ô » sont desservies par la ligne de tramway n°3, au niveau de l’arrêt « Hôtel du Département ».
Vous trouverez tous types de commerces près de ces résidences : laverie, boulangeries, snacks, restaurants, le parc de l’Hôtel de Région, le parc du domaine d’Ô, des boucheries, des marchands de fruits et légumes, un supermarché ...etc.  Ces résidences sont aussi proches de Sup de Co, d’IPE Sud et du lycée Jean Monnet.  
 

Informations complémentaires

Téléphone : 04 67 10 33 70

Site : www.julesguesde.fr