ESARC CEFIRE

ESARC CEFIRE à Montpellier

Nom : ESARC CEFIRE

Adresse : Campus de Bissy Route de Ganges

Ville : 34980 Saint clément de Rivière

Présentation

L’Esarc Cefire est une école de commerce et communication qui a fait récemment peau neuve, à quelques minutes du centre de Montpellier, au milieu des pins. L’école est spécialisée dans les formations de bac+2 à Bac+3 La grande force d’Esarc évolution réside dans son réseau de nombreuses entreprises locales partenaires.

En stage ou en contrat de professionnalisation, les étudiants ont déjà un pied dans l’entreprise. Une école où les étudiants sont mis en avant pour leur réussite scolaire comme pour leurs réalisations personnelles, dans le cadre associatif de l’école comme à l’extérieur. Une école où chacun peut prendre la parole et trouver à tout moment une oreille pour l’écouter.

L’Esarc Cefire est une école à taille humaine au sein d’un réseau offrant des opportunités diversifiées.

Une école en contact permanent avec les entreprises, qui apportent ce regard extérieur sur la pédagogie et plus généralement sur les qualités attendues d’un jeune diplômé. ESARC Montpellier vient tout juste de fêter son trentième anniversaire. 30 années riches de réussites, de projets et d’accompagnement. 1982 : création de l’ESARC CEFIRE. 1992 : lancement des formations BTS en alternance. 2009 : adhésion au réseau STUDIALIS qui rassemble plus de 14000 étudiants en France. 2012 : lancement des BTS+.

Nos logements près de l'ESARC : 

  • Résidence Les Jardins de l’Aqueduc 
  • Résidence Terrasse de Juvena 
  • Résidence Les hauts de Lapeyronie
  • Résidence Les Hauts de St Priest
  • Résidence Colline St Priest 

Chacune des ces résidences étudiantes à proximité de l’ESARC de Montpellier propose des studios meublés ou non meublés, des F1, des F2 et parfois des F3.

Avantages

L’école, située dans le Parc Euro médecine, bénéficie des infrastructures déjà existantes : de nombreux arrêts de bus, centres commerciaux, activités sportives, parcours de santé, piste cyclable. 

Côté transport en commun l’école Esarc Cefire est desservie par la ligne de bus 114 de la société Hérault Transport, que vous pourrez prendre à l’arrêt « Occitanie » sur la ligne de tramway n°1.

Les Résidences « Hauts de St Priest », « Colline de St Priest » et « Hauts de Lapeyronie » sont situées à 200 mètres de l’arrêt de tramway « Occitanie » sur la ligne 1.

De cet endroit, vous pourrez vous rendre au centre ville ou prendre le bus 114 qui vous déposera devant l’école Esarc Céfire. Les résidences « Jardins de l’Aqueduc » et « Terrasses de Juvena » se trouvent à 100 mètres de l’arrêt « Route de Ganges » sur la ligne 114. Elles se situent également à 800 mètres de l’arrêt de tramway « Occitanie » sur la ligne n°1.

Coordonnées complémentaires:

Téléphone : 04 67 91 31 41

Site : www.esarc-evolution.fr