ECOLE D'OPTIQUE ESOL

ECOLE D'OPTIQUE ESOL à Montpellier

Nom : ECOLE D'OPTIQUE ESOL

Adresse : 1027 Rue de la Croix Verte

Ville : 34000 Montpellier

Présentation de l’école d’optique Esol

C’est en 2001 que l’école d’optique Esol est créée, dans le but de proposer une formation complète aux métiers de l’optique. En plus d’être présente à Montpellier, l’école a des succursales à Lyon, Nantes et Nancy. Pour privilégier une formation de qualité, l’Esol limite volontairement le nombre d’élève par classe. Ainsi les travaux pratiques peuvent êtres mieux encadrés par les professeurs, souvent eux-mêmes professionnels de l’optique. L’établissement propose des formations allant du BTS (Opticien Lunetier) à la Licence (licence initiale d’optique, spécialisation ASO optométrie, spécialisation ASC contactologie), et propose également de la formation pour les professionnels. L’Esol affiche un taux de réussite au BTS de 90 % et permet une intégration optimale du monde professionnel, avec 100 % des étudiants qui trouvent un travail trois mois maximum après l’obtention du diplôme.

Nos logements étudiants près de l’école d’optique Esol

Pour vous permettre un aménagement facilité sur la ville de Montpellier, l’agence Proby vous propose des résidences proches de l’Esol : La résidence « les Jardins de l’Aqueduc », La résidence « les Terrasses de Juvena », La résidence « Juvena », La résidence « les Hauts de St priest », La résidence « la Colline de St Priest », La résidence « Les Hauts de Lapeyronie » Chacune de ces résidences proches de l’Esol, propose des studios (de 18 à 24 m²), des F1 (de 25 à 33 m²) et des F2 (de 34 à 55 m²) et parfois des F3 selon la résidence. Certains appartements sont déjà meublés pour les étudiants restant sur la ville seulement quelques mois. Vous avez également la possibilité de mettre en place une colocation à partir du F2, dans les résidences de l’agence Proby.

Pourquoi cet endroit ?

A proximité de l’école Esol, la ligne de bus n°6 passe au niveau de l’arrêt « Antenne ». Ce bus rejoint la ligne de tramway n°1 au niveau de l’arrêt « Occitanie ». Les résidences « Jardins de l’aqueduc », « Terrasses de Juvena » et « Juvena », sont situées à côté les unes des autres. Elles se trouvent à environ 500 mètres de l’Esol et 800 mètres de l’arrêt de tramway « Occitanie » sur la ligne 1. Les Résidences « Hauts de St Priest », « La Colline de St Priest » et « Les Hauts de Lapeyronie » surplombent l’arrêt de tramway « Occitanie », d’où part la ligne de bus n°6 qui rejoint l’Esol à l’arrêt « Antenne ». Vous trouverez tout types de commerces près de ces résidences : des laveries, des boulangeries, des snacks, des restaurants, le parc du domaine d’Ô, un Casino, un Carrefour, un Kiabi, un Darty, une Halle aux chaussures ...etc. Ces résidences sont aussi proches de l’Idrac, Staps, l’IUT et l’école d’architecture.

Coordonnées complémentaires:

Téléphone : 04 67 45 75 63

Site : www.esol.fr