SUP AGRO

SUP AGRO à Montpellier

Nom : SUP AGRO

Adresse : 2 Place Pierre Viala

Ville : 34060 Montpellier

Présentation de Sup Agro

 
Sup Agro ou ENSAM (Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Montpellier) trouve son origine en 1942 dans le développement d’une ferme- école dans l’Ain. En 1948, elle deviendra une école régionale d’agriculture. Mais en 1869, elle se voit déplacée à Montpellier et plus précisément sur le site de la Gaillarde. 


L’organisation telle que nous la connaissons voit  le jour  le 1er Janvier 2007 suite à la fusion du Centre national d'études agronomiques des régions chaudes (CNEARC), du Centre d'expérimentation pédagogique situé sur le  site de Florac, et du département « Industries Agro-Alimentaires des régions chaudes ».


Sup Agro est un établissement public placé sur l’égide du ministère de l’agriculture. Tout au long de la formation, l’établissement travaille en étroite collaboration avec Agropolis International, qui est le premier pôle de recherche en Europe dans le domaine de l’Agriculture, l’Alimentation l’Environnement et la Biodiversité.


L’établissement forme des ingénieurs agronomes, des ingénieurs en Systèmes Agricoles et Agroalimentaires Durables au Sud (SAADS), mais aussi en Innovation dans les Systèmes Agroalimentaire du Monde (ISAM). Les formations continues vont du niveau Bac +3 à Bac +8.
Plus de 100 professeurs-chercheurs et 350 agents intervenants, enseignent leur spécialité à environ 1250 étudiants. Sup Agro est un grand établissement qui dispense des formations de qualités aux futurs ingénieurs et cadres supérieurs de demain.
L’école organise de nombreuses conférences, et de nombreux événements tels que la journée « Site de Recherche Intégrée sur le Cancer » (SIRIC) ou l’accueil de l’Etablissement Français du Sang (EFS). Les étudiants sont également amenés à monter leur propre événement, de manière à ancrer élèves et établissement dans une dynamique prospère.

Nos logements étudiants près de Sup Agro

Pour des raisons de confort, il est toujours plus agréable de se loger près du lieu où l’on étudie. L’agence Proby vous propose trois résidences à proximité de l’école Sup Agro :

  • La résidence « Le Clos de Passy »
  • La résidence « Les Jeux d’Ô »
  • La résidence « Euro Fac »

Chacune de ces résidences proches de Sup Agro, propose des studios (de 18 à 24 m²), des F1 (de 25 à 33 m²) et des F2 (de 34 à 55 m²) et parfois des F3 selon la résidence. Certains appartements sont déjà meublés pour les étudiants restant sur la ville seulement quelques mois. Vous avez également la possibilité de mettre en place une colocation à partir du F2, dans les résidences de l’agence Proby.

Pourquoi cet endroit ?

Deux lignes de bus desservent l’école Sup Agro. La ligne 6, au niveau de l’arrêt « Pierre Viala » et la ligne 10 à l’arrêt « Las Sorbes ». Il existe une correspondance entre la ligne 10 et le tramway (ligne 3) aux « Tonnelles ».
La résidence le « Clos de Passy » a l’avantage d’être située à seulement 50 mètres de l’arrêt « Pergola » sur la ligne 3 du tramway, et en face de l’arrêt de bus « Le Belvédère » où passent les bus de la ligne 10 et « La Ronde ».
Les résidences «Jeux d’Ô » et «Euro Fac » sont situées à côté l’une de l’autre, et la ligne de tramway n°3 passe à 500 mètres environ, au niveau de l’arrêt «Hôtel du département ».
Vous trouverez tout types de commerces près de ces résidences : des laveries, des boulangeries, des snacks, des restaurants, le parc de l’Hôtel de Région, le parc du domaine d’Ô, des boucheries, des marchands de fruits et légumes, un Lidl ...etc.  Ces résidences sont aussi proches de Sup de Co, d’IPE Sud et du lycée Jean Monnet. 
 

Informations complémentaires

Téléphone : 04 99 61 22 00

Site : www.supagro.fr