OBJECTIF 3D

OBJECTIF 3D à Montpellier

Nom : OBJECTIF 3D

Adresse : 2214 Boulevard de la Lironde

Ville : 34980 Montferrier-sur-Lez

Présentation d’Objectif 3D

Objectif 3D est une école privée créée en 1999 pour former des étudiants aux métiers de l’audio-visuel. Grâce à cette formation, les élèves peuvent travailler pour des publicitaires, des cinéastes, des producteurs de séries animées, ainsi que pour des éditeurs de jeux vidéo.
L’établissement propose trois spécialités :
- « Cinéma d’animation et effets spéciaux » qui prépare au métier d’infographiste 3D pour la publicité, les séries TV, le cinéma d’animation ou les dessins animés, ainsi que pour l’élaboration et la création d’effets spéciaux pour le cinéma.
- « Game 3D temps réel et jeux vidéo » qui se sépare en deux sous-spécialités :
- « Design et graphisme 3D pour le game » formant aux différentes techniques de la création de l’environnement visuel du jeu vidéo et débouchant sur des métiers d’animateurs 3D, character designer … ect.
- « Programmation jeux vidéo » qui enseigne les méthodes liées à la programmation et à la fonctionnalité des jeux vidéo. Ce cursus permet de prétendre aux postes de programmeur interface, gameplay programmeur … ect.
- « Les métiers du web » préparant au webdesign, au  webdevelopment et au webmarteting.
Pour intégrer l’école, vous devez être titulaire du baccalauréat sauf pour la section « Programmation jeux vidéo » où il faudra avoir déjà validé un Bac +2 en informatique. Pour étudier dans de bonnes conditions, 800 m² sont mis à la disposition des élèves, dans lesquels ils trouveront des open space,  du matériel numérique de pointe, un parc informatique de 200 postes et une cafétéria.

Nos logements étudiants près d’Objectif 3D

L’école se situe au rond point de Montferrier-sur-Lez, qui est accolé à la ville de Montpellier. L’agence Proby vous propose plusieurs résidences à proximité d’Objectif 3D :
- La résidence « Le Calliope »,
- La résidence « Les Hauts de St Priest »,
- La résidence « La Colline de St Priest »,
- La résidence « Jardins de l’Aqueduc »,
- La résidence « Les Terrasses de Juvena »,
- La résidence « Juvena ».
Chacune de ces résidences proches d’Objectif 3D, propose des studios (de 17 à 24 m²), des F1 (de 25 à 33 m²) et des F2 (de 34 à 55 m²) et parfois des F3 selon la résidence. Certains appartements sont déjà meublés pour les étudiants restant sur la ville seulement quelques mois. Vous avez également la possibilité de mettre en place une colocation à partir du F2, dans les résidences de l’agence Proby.

Pourquoi cet endroit ?

Objectif 3D est desservi par les lignes de bus 22, 23 et 26, au niveau de l’arrêt « Vincent Auriol », situé environ à 50 mètres de l’école.
La ligne de bus 22 passe devant la résidence « Le Calliope » à l’arrêt « CNRS » et cette même ligne rejoint la ligne de tramway n°1 à « St Eloi ».
Les résidences « les Hauts de St Priest » et « La Colline de St Priest » sont situées à 500 mètres de l’arrêt de tramway de la ligne n°1 « Occitanie ». Les lignes de bus n°23 et n°26 sont accessibles à cet arrêt.
 Les « Jardins de l’aqueduc », Les « Terrasses de Juvena » et « Juvena » sont situées à 800 mètres de l’arrêt de tramway « Occitanie ».
Vous trouverez tous types de commerces près de ces résidences : des laveries, des boulangeries, des snacks, des restaurants, une épicerie de nuit, une cafétéria, un casino, un carrefour, un Kiabi, une Halle aux vêtements, une Halle aux chaussures, un Darty  ...etc.  Ces résidences sont aussi proches de l’Idrac, ArtFX, Esma, Esicad, Cines, Cnam, Lycée Agropolis … etc

Informations complémentaires

Téléphone : 04 67 15 01 66

Site : www.objectif3d.com