ECOLE DE CHIMIE

ECOLE DE CHIMIE à Montpellier

Nom : ECOLE DE CHIMIE

Adresse : 8 rue de l’école Normale

Ville : Montpellier

 

Présentation

Historique : Héritière de la longue et riche tradition de la chimie à Montpellier, l’école nationale supérieure de chimie forme des ingénieurs chimiste de haut niveau. L’Institut fut construit en 1934 sous le doyen Marcel Godechot, sur un terrain vague L’école est devenue en 1957 l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie. Depuis lors, l'Ecole s'est agrandie par le Centre de Recherches Max Mousseron en 1965.

Sa formation généraliste prépare aussi bien aux métiers de la production, de la recherche que du management dans les domaines de la chimie fine et de la santé, de la chimie des matériaux, de l’environnement et du développement durable. L’école propose deux types de formation classique ou en apprentissage.

L’admission en première année du cycle classique se fait soit sur concours après une classe préparatoire aux grandes écoles ou un premier cycle universitaire soit par contrôle continu après une classe préparatoire intégrée, soit sur dossier après un BTS ou un DUT de chimie.

L’admission en première année de la formation en apprentissage se fait sur dossier après un DUT de chimie L’école de chimie prépare au diplôme d’ingénieur chimiste équivalent au niveau bac+5. Les études se font sur une durée de 3 ans.

Nos logements près de l'Ecole de Chimie

  • Résidence du Docteur Proby
  • Résidence Parc Proby
  • Résidence Domaine du Parc

Chacune des ces résidences étudiantes à proximité de l’Ecole de chimie et des arrêts de tramway de Montpellier propose des studios étudiant, des F1, des F2 et des F3.

Avantages

L’école de chimie est située à proximité du centre ville de Montpellier au cœur du quartier Boutonnet. Non loin se trouve le quartier hôpitaux facultés qui propose des restaurants universitaires et des commerces. L’école de chimie est desservie par la ligne de tramway numéro 1 arrêt Philippidès et la ligne de bus.

Coordonnées complémentaires:

Téléphone : 04 67 14 43 00

Site : www.enscm.fr