INSTITUT DE FORMATION EN MASSO-KINESITHERAPIE

INSTITUT DE FORMATION EN MASSO-KINESITHERAPIE à Montpellier

Nom : INSTITUT DE FORMATION EN MASSO-KINESITHERAPIE

Adresse : 1 place Jean Baumel CHU Montpellier Bellevue

Ville : 34000 Montpellier

Présentation

L’IFMK, l’institut de formation en Masso-Kinésithérapie est l’école de Kinésithérapie qui prépare aux métiers de masseur-kinésithérapeute.

Trois années d'études sont nécessaires pour la préparation au Diplôme d'Etat de masseur-kinésithérapeute. L’obtention de ce diplôme permet d’exercer ce métier qui consiste à exécuter les actes médicaux de massage, de gymnastique médicale, et de rééducation fonctionnelle motrice au sein des diverses équipes médicales ou installé en libéral. Cours, Stages, Travaux Pratiques du lundi matin au samedi matin.

Les matières enseignées sont réparties en modules. Les connaissances sont validées par l'obtention des modules. 

  • 4 modules pour le premier cycle (1ère année) 
  • 12 modules pour le deuxième cycle (2ème et 3ème années). En cas de non validation d'un ou plusieurs modules ou d'un stage, l'étudiant devra redoubler intégralement l'année scolaire. 

 

Nos logements près de IFMK: 

  • Résidence Calliope
  • Résidence Les Hauts de Lapeyronie
  • Résidence Les Hauts de St Priest
  • Résidence Colline St Priest 
  • Résidence Docteur Proby
  • Résidence Parc Proby

Chacune des ces résidences étudiantes à proximité de l’IFMK est desservie par les transports en commun bus et tramway ligne1 et propose des studios, des F1, des F2 et parfois des F3.

Avantages

L’IFMK est situé dans le quartier Nord Hôpitaux facultés, plus précisément au Plan des 4 Seigneurs proche de la Faculté des Sciences, de l’IUT, d’UFR STAPS et de l’école d’Architecture. Les étudiants sont également au cœur des hôpitaux de Montpellier dans lesquels ils peuvent effectuer les stages nécessaires à leur formation L’école est desservi par les transports en commun.(Bus La Navette )

Coordonnées complémentaires:

Téléphone : 04 99 23 23 00

Site : www.kinemontpellier.org