Montpellier est une ville jeune et particulièrement dynamique ! Ouvrant ses portes à des dizaines de milliers d’étudiants chaque année, la ville et ses environs ne manquent pas d’ambiance. Les environs de Montpellier vous offrent aussi d’agréables moments d’amusement ou de détente entre amis. Voici 5 escapades intéressantes pour ceux qui désirent sortir un peu de la ville.

La Dune Club

La Dune Club est une discothèque située dans la commune de la Grande-Motte, à moins de 20 km de Montpellier. La fête y bat son plein et les soirées mythiques, comme la célèbre soirée Kitch, ne manquent pas ! Situé en bord de plage, ce nigthclub accueille les jeunes fêtards et noctambules depuis les années 90. Derrière ses platines se sont relayés des DJs internationaux comme David Guetta ou encore Bob Sinclar.

Prizoners Escape Game

Située en périphérie de Montpellier, la commune de Castelnau-le-Lez accueille une enseigne de live escape game : Prizoners Montpellier. Il s’agit d’un complexe de jeux d’évasion en réalité virtuelle ou grandeur nature où vous devez résoudre de nombreuses énigmes pendant soixante minutes.

En plus de vous divertir, ce loisir collectif vous permettra de développer votre esprit d’équipe, votre ingéniosité et votre sens de l’observation. C’est aussi un lieu intéressant pour se cultiver et en savoir davantage sur l’histoire de l’Hérault.

Altissimo

Si vous appréciez l’escalade en salle, Altissimo est l’adresse à retenir. Cette salle d’escalade se situe dans la commune de Grabels, à moins de 20 km de Montpellier. Vous y trouverez une salle de sport et bien entendu un mur d’escalade adapté aux amateurs et sports aguerris.

Lire aussi  Proby vous donne rendez-vous à l’Espace Logement Etudiant !

Ce lieu de loisir vous maintient en forme et vous permet de cultiver votre convivialité. Côté détente, vous avez accès à un espace snack-bar, au WIFI (gratuit) et à différentes expositions.

Loc’Karting

Le circuit Loc’Karting fera la joie des amateurs de loisirs sportifs. Celui-ci se trouve à Pérols, à 2 km des plages, et vous invite à découvrir et à partager votre passion du karting. Le circuit est accessible à tous les niveaux. Vous avez le choix entre des sessions d’une dizaine de minutes ou des courses avec des prix. Ce complexe de loisir divertira aussi les amateurs de paintball !

Victoire 2

Pour les musiciens en herbe, nous recommandons le complexe de musiques Victoire 2 situé à Saint-Jean-de-Védas. Celui-ci comprend un patio extérieur et une grande salle de concert accueillant des groupes de renommée nationale et mondiale.

Victoire 2 dispose également de 6 studios de répétition équipés où votre nouveau groupe pourra s’entraîner dans les meilleures conditions. Pour les jeunes talents, une programmation électrique est mise à leur disposition de septembre à juin.

Nul besoin de rester à Montpellier pour se divertir et s’adonner à ses loisirs préférés. Même les jeunes adeptes de randonnée pourront s’évader du côté du Pic Saint Loup offrant une vue imprenable sur toute la région. Envie de goûter aux joies de la vie étudiante à Montpellier ? Trouvez votre nouvelle résidence étudiant sur Proby, le spécialiste des logements étudiants à Montpellier.

A lire sur le même sujet :

Lire aussi  Quel budget pour un logement étudiant à Montpellier ?