À portée internationale, LinkedIn est le Facebook des professionnels ! Créé en 2003, ce réseau social des pros comptait plus de 400 millions de membres, rien qu’en 2015. Le doute plane cependant encore sur l’utilité d’avoir un compte LinkedIn malgré sa notoriété grandissante. Ce qui suit vous convaincra certainement.

Un contact direct avec vos clients

La première raison pour laquelle vous rejoignez un réseau professionnel, c’est bien entendu pour échanger directement avec vos futurs collaborateurs. Un atout que vous pouvez exploiter en créant un compte sur LinkedIn ! Grâce à ce réseau professionnel, vous pouvez enfin :
•    Humaniser vos relations clients
•    Porter les valeurs de votre entreprise
•    Augmenter votre capital confiance.

Se procurer davantage de confiance

Une étude menée par MDG Advertising aux Etats-Unis affirme que 54% des Américains se sentent davantage en confiance si un dirigeant est présent sur un réseau social. Incarnant toute l’information en rapport à l’entreprise, le dirigeant favorise l’engagement, mais aussi la fidélité de ses collaborateurs et clients en communiquant directement avec eux.

Construire une audience

Une audience qui se crée grâce non seulement à la fidélité de votre communauté, mais aussi à son engagement. En créant un compte et en restant actif, vous aidez cette communauté parce que vous répondez aux questions de vos pairs via la publication régulière de contenu. Vous donnez donc de la crédibilité à la marque que vous représentez.

Atteindre de nouveaux prospects

Pour le dirigeant, la quête de nouveaux clients est sans fin. Il doit constamment élaborer de nouvelles stratégies pour cibler de nouveaux clients. Parmi celles-ci, la publication et le partage de contenu, mais aussi la communication professionnelle sur LinKedIn se révèlent très efficace pour attirer de nouveaux prospects.

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Comme sur Facebook, LinkedIn vous autorise à construire des plans de prospection et de réaliser plusieurs campagnes publicitaires grâce aux LinkedIn Ads. C’est donc aussi, pour faire connaître vos produits, une visibilité incontournable.

Un outil de veille

Créer un profil d’entreprise LinkedIn vous permet aussi de suivre de près vos concurrents. Tel un outil de veille, cette plateforme vous permet de suivre les différentes opérations et stratégies adoptées par vos concurrents.

Elle permet aussi, en parallèle, de suivre vos clients et partenaires, mais également votre secteur d’activité. Ce relais d’informations (notamment pour les indépendants) permet de suivre les évolutions et tendances et de les anticiper.

Un plus pour le référencement SEO

Apparaître sur LinkedIn, c’est aussi être référencé sur Google. Et être référencé sur Google, c’est gagner en visibilité ! En quelques clics, votre profil et vos publications peuvent être vus et partagés entre des milliers de professionnels.

En choisissant bien vos mots-clés sur LinkedIn, vous serez facilement repéré sur le moteur de recherche. En tant que propriétaire de site Web, il est difficile de ne pas s’intéresser à ce petit plus qui peut servir de tremplin à votre carrière professionnelle.

LinkedIn reste sans nul doute la plateforme incontournable des professionnels. Sa portée internationale et les nombreuses opportunités qu’elle nous offre pour notre épanouissement professionnel font de cette plateforme le réseau social le plus sollicité pour les échanges BtoB.

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