Vous êtes étudiant à Montpellier ? À la recherche d’un repas pas cher proche de votre campus ? Piochez parmi notre sélection des 8 restaurants proposant des plats à moins de 10 euros.

U’Triolet

Situé en face du campus Triolet de l’Université de Marseille, le restaurant U’Triolet propose des repas à l’extérieur ou à l’intérieur, du lundi au vendredi, à partir de 3,25 euros pour les étudiants. Accessible aux personnes à mobilité réduite, le restaurant universitaire comprend une brasserie, une pizzeria et un food truck sur le parvis ouvert jusqu’à 14 heures.

Rosemarie

C’est dans le quartier Saint-Roch, à deux pas de l’église Saint-Roch, que se trouve la cantine Rosemarie. Proposant des plats méditerranéens (italiens, grecs…) à moins de 10 euros, le restaurant offre aussi un moment de détente et une vue agréable à l’ombre des platanes à l’heure du déjeuner. 

Chez Ouam

Le restaurant Chez Ouam, également situé dans le quartier Saint-Roch, a des airs de bistrot chic avec son agréable terrasse et ses plantes exotiques. Les assiettes sont bien dressées et l’ambiance intimiste. Ici, vous pouvez commander le plat du jour pour 9,90 euros. Vous pouvez également vous offrir un succulent poulpe à l’ail à partir de 5,5 euros.

L’Oignon Givré

Ce restaurant se trouve dans le quartier Préfecture, non loin de la Faculté de Droit et Science politique de Montpellier. Celui-ci sera davantage apprécié par ceux qui aiment l’ambiance vintage. À moins de 10 euros, vous pouvez vous offrir un bon petit plat et accéder à un buffet végétarien réunissant une variété de salades. En guise de dessert, vous avez droit à de délicieuses tartes sucrées.

Sharqi’s

Le restaurant Sharqi’s est également situé à quelques minutes de la Faculté de Droit et Science politique. Celui-ci met en avant une cuisine palestinienne pour moins de 10 euros. Très appréciée du grand public, cette échoppe de la rue de l’Université propose des plats riches en saveurs et un service efficace. Vous pouvez aussi vous offrir des sandwichs galette de Sharqi’s à partir de 6 euros.

Empanadas Club

Le quartier Préfecture accueille également le restaurant Empanadas Club où vous pouvez commander une entrée à partir de 3 euros. Ici sont proposés des plats typiquement argentins. Avec la formule à 10 euros, vous pourrez savourer de délicieux desserts faits maison et un fondant au chocolat.

Nostrum

Le restaurant Nostrum convient davantage à ceux qui préfèrent la restauration rapide à petit prix et 100 % bio. Accueillant également un petit supermarché, ce dernier propose une belle salle ajourée au premier étage au grand public. Il se situe à quelques minutes de la Faculté d’Économie de l’UM et du parc Georges Charpak. Pour moins de 5 euros, vous pouvez vous offrir une salade, un plat (à base de poisson, viande ou légume) ou un wok (végétalien, porc ou crevettes).

Umiyaki

Les amateurs de cuisine japonaise seront davantage intéressés par le restaurant Umiyaki. Situé à distance raisonnable de l’Université de Montpellier, ce dernier propose des bento et des formules spéciales nipponnes à prix réduit (de 6,90 à 9,90 euros).

A lire sur le même sujet :

Lire aussi  Que mettre dans sa lettre de motivation ?