Vous déménagez bientôt et vous souhaitez en apprendre plus sur l’utilisation des différentes forces qui régissent notre monde.

Le Feng shui est un art millénaire qui à travers l’utilisation de l’espace, de l’éclairage et autre méthode, permet d’agencer son intérieur afin de tirer le meilleur parti de ces énergies terrestres.

Le but étant de créer un environnement équilibré, personnel ou partagé, pour dynamiser vos relations et vos activités aussi diverses qu’elles soient !

Faisons ensemble le tour de quelques concepts et conseils qui vous aideront à améliorer le Feng shui de votre appartement.

L’utilité du  Feng Shui pour votre bureau

Commençons par l’agencement de votre bureau. C’est probablement à cet endroit que vous traitez le plus d’information et vous gérez les situations qui demandent votre concentration.Alors, il convient de laisser un maximum d’espace libre sur votre espace de travail afin de vous donner une plus grande liberté de mouvement.Ensuite disposez les outils qui vous serviront à composer de façon stratégique. Vous bénéficierez d’un accès rapide aux outils que vous utilisez le plus fréquemment !

Établissez une routine de rangement ou de mise en place  de votre espace de travail qui vous permettra de donner un point de départ à vos sessions.

Prévoyez un espace où prendre de courtes pauses de préférence près de la fenêtre pour retourner au bureau l’esprit aéré…

Le feng shui de votre chambre

Il joue un rôle essentiel, surtout que pour certains étudiants en collocations ou en studio, la chambre est l’espace de vie principal. C’est donc le lieu ou vous pouvez vous retrouver avec vos pensées les plus profondes, où vous pouvez vous relaxer, faire le point, vous ressourcer.

Lire aussi  Le nouveau Tramway ligne 5 à Montpellier

Aussi, il vous faudra privilégier un style épuré et limiter le mobilier dit “agressif” ou tout simplement trop volumineux qui donne un sentiment d’oppression et complique la circulation des énergies.

Aérer régulièrement votre chambre constitue une routine saine qui apportera de la fraîcheur à vos idées, vous pouvez aussi diviser votre chambre en sous-espace dédié à une activité particulière ce qui aidera à la réalisation de vos tâches quotidiennes.

Circulation des flux

Pensez votre appartement de sorte à favoriser le mouvement à l’intérieur de celui-ci ! Prenons par exemple votre entrée, elle doit être accueillante et servir d’invitation à découvrir votre domicile.

Privilégiez des couloirs lumineux et dégagés qui feront la jonction entre les différentes pièces.

Le mot de la fin…

En définitive, pour un étudiant ou un autre type de locataire, le feng shui vous propose de travailler votre propre équilibre à travers différentes techniques d’agencement d’intérieur pour mieux appréhender le monde extérieur !

Vous-avez déjà trouvé votre appartement étudiant à Montpellier pour la rentrée scolaire ? 

Découvrez notre sélection d’appartements en location.

Chaque année, l’agence immobilière Proby aide de nombreux jeunes à louer leur premier appart ou studio, seuls ou en colocation.

A lire sur le même sujet :