L’été n’est pas l’unique saison où l’on peut se détendre et se divertir à Montpellier. Au retour de l’hiver, d’autres activités, tout aussi captivantes, vous attendent aux abords de la ville. Découvrez les activités à ne pas manquer à Noël aux alentours de Montpellier.

Faire du ski à Alti Aigoual

Située à 1h30 de Montpellier, en plein cœur des Cévennes, la petite station Alti Aigoual saura comment vous divertir au retour de l’hiver. Offrant 8,5 km de pistes skiables, le domaine comprend une douzaine de pistes adaptées à tous les niveaux. 

Les skieurs chevronnés s’adonneront à cœur joie du côté des 3 pistes rouges et 5 pistes bleues sont accessibles aux skieurs de niveau intermédiaire. Les amateurs de snowboard et skieurs débutants ont aussi à leur disposition 4 pistes vertes. Vous préférez le ski nordique ? Alti Aigoual vous propose 32,5 km de pistes de ski de fond où vous pourrez aussi vous essayer au skating.

Randonnée en raquettes à Font Romeu

Vous appréciez les randonnées pédestres ou en raquettes ? Rejoignez la station de ski Font Romeu, située au cœur des Pyrénées catalanes, à moins de 3 heures de Montpellier. Le domaine comprend de vastes espaces naturels vierges où vous pourrez vous évader quelques heures tout en profitant des panoramas à couper le souffle !

On vient également à Font Romeu pour se relaxer et profiter de l’air méditerranéen d’altitude. Cette station est très appréciée des personnes qui souffrent de maladies respiratoires. Les adeptes de ski alpin et de ski de fond y trouveront aussi leur bonheur. 

Visiter le marché de Noël d’Avignon

Difficile en effet de ne pas visiter l’un des plus beaux marchés de Noël dans l’Hérault lors de votre balade aux abords de Montpellier. Ne manquez pas, par exemple, le marché de Noël de la ville d’Avignon, située à plus d’une heure de la ville. 

Tout au long du mois de décembre, le marché de Noël plonge joyeusement la ville dans une ambiance féérique et provençale. Concerts, parades et spectacles vous divertiront jusqu’au 24 décembre et de nombreuses attractions sont offertes.

La foire aux santons à Marseille

Toujours dans cet esprit de Noël, n’hésitez pas à vous rendre à Marseille (à 2h de Montpellier) pour assister à la foire aux santons. Durant le mois de décembre, cette foire réunit les amateurs de produits artisanaux

Y sont effectivement exposées de belles collections de santons, de petites figurines provençales colorées en argile agrémentant les crèches de Noël. La foire accueille aussi des ateliers où les santonniers de Provence vous dévoilent leur savoir-faire.

Pause gourmande en Aix-en-Provence

Pour les fins gourmets, impossible de passer à côté du marché des 13 Desserts, organisé chaque hiver en Aix-en-Provence, situé à une heure et demie de Montpellier. Il s’agit d’une manifestation traditionnelle mettant à l’honneur les spécialités culinaires de fin d’année

Dattes, miel, nougat, raisin blanc, fruits secs…, régalez vos papilles en dégustant les desserts traditionnels de Noël réalisés avec des produits locaux. Un délicieux voyage au cœur des traditions méditerranéennes vous attend !

A lire sur le même sujet :

Lire aussi  Proby vous donne rendez-vous à l’Espace Logement Etudiant !