Au travail, à l’université, en voyage…, l’anglais est une langue qui nous accompagne au quotidien. De nombreuses applications mobiles ont été pensées, justement, pour nous permettre de maîtriser l’anglais. Envie de devenir un parfait usager de la langue anglaise ? Découvrez notre sélection des meilleures apps mobiles.

Babbel

Mise en ligne en 2007, l’application Babbel se hisse en tête de liste. En plus de vous former en anglais britannique, la version anglaise de cette appli vous aide aussi à maîtriser l’anglais américain, canadien et australien. L’application vous propose une interface ludique et 2 modules de formation (le vocabulaire et les outils) adaptés à tous les niveaux (de débutant à intermédiaire).

Les activités durent une dizaine de minutes et s’articulent autour d’exercices écrits, mais également oraux. Chaque cours, au nombre de 6, comprend une vingtaine de leçons. Les mots de vocabulaire s’ajoutent, quant à eux, à votre fiche personnelle après chaque leçon.

Memrise

Memrise est une application très appréciée des voyageurs. Facilitant votre apprentissage de l’anglais, cette appli mobile mise sur le divertissement pour vous aider à apprendre en toute aisance. Reconnue comme la « meilleure application » lors du Google Play I/O Awards en 2017, Memrise est considérée comme un logiciel de répétition espacée.

Créée en 2009 par Ed Cooke, cette appli mobile propose en effet un mode d’apprentissage par espacement dans le temps. Se basant sur les sciences cognitives, il vous permet de retenir près d’une quarantaine de mots par heure !

Duolingo

Également incontournable dans le monde de l’apprentissage des langues vivantes, Duolingo est une application mobile vous permettant d’apprendre l’anglais de façon graduelle. L’appli propose également des challenges et des missions pour passer au niveau supérieur. Proposé au grand public en 2012, ce logiciel ludique qui vous fait gagner des points à chaque réponse exacte.

Lire aussi  Quelles sont les meilleures universités de Montpellier ?

La compréhension de la langue est aussi facilitée par les leçons qui comprennent des exercices d’écoute, de prononciation et de traduction. Pouvant être utilisée sans connexion Internet, l’application est recommandée aux débutants et reste un excellent complément de vos cours.

MosaLingua

Créée en 2010, l’appli multi-plateforme MosaLingua est appréciée par ceux qui manquent de temps et souhaitent apprendre rapidement.

Elle utilise près de 3 000 cartes contenant les mots et les phrases les plus utilisés en anglais. Ces derniers vous seront répétés de manière inattendue tout au long de votre apprentissage. Cette méthode addictive vous aide ainsi à mémoriser rapidement et communiquer plus facilement.

Gymglish

Bien qu’arrivant en cinquième position dans notre classement, on doit quand même à l’application Gymglish sa méthode bien pensée pour maximiser l’assiduité aux cours (plus de 80 %). Créée en 2004, cette appli mobile propose des cours d’anglais d’environ 10 minutes chaque jour afin de stimuler vos fonctions cognitives. Vous avez accès à des cours « audio » ludiques améliorant votre compréhension orale. Les résultats sont significatifs et vous pouvez même obtenir un diplôme !

Gymglish propose aussi un espace interactif où vous pourrez faire des échanges (forums), accéder à toutes les corrections ou créer votre propre liste de grammaire et de vocabulaire. La méthode offerte par Gymglish s’adapte aussi parfaitement à vos centres d’intérêt.

A lire sur le même sujet :