Les escapes games font actuellement partie des divertissements les plus appréciés des jeunes et étudiants. Aussi appelé escape room ou jeu d’évasion, ce jeu consiste à plonger une équipe de participants dans une salle à thème et a le vent en poupe à Montpellier. 

Zoom sur les 5 Escape Games incontournables de Montpellier.

Skryptic Escape Game

Situé dans la rue du Bras de Fer, dans le quartier Saint-Roch, Skryptic Escape Game séduit un nombre grandissant d’adeptes de jeux d’évasion. Vous plongeant dans des décors très réalistes, ce dernier vous propose 60 minutes d’immersion dans une salle à thème (médiéval et KGB). 

Résolution d’énigmes, passages secrets, manipulation de différents mécanismes…, vous aurez de quoi vous occuper pour compléter votre mission ! Skryptic Escape Game vous invite à vivre une expérience captivante où vous serez amenés à coopérer par équipe de 2 à 5

The Great Escape

Ce jeu d’évasion se trouve également en plein centre-ville. Recommandé à ceux qui aiment mener des enquêtes et résoudre des crimes, The Great Escape vous propose quatre salles de jeu : L’ultime sentence, Les disparus, Le cachot et L’abattoir. Vous pouvez former une équipe de 3 à 6 joueurs pour tenter de :

  • Vous échapper d’un bourreau sadique 
  • Arrêter un meurtrier
  • Vous évader d’une cellule secrète du KGB
  • Fuir d’un abattoir.

ESCAPEGAME.LOL

5 salles à thème vous attendent à ce nouveau jeu d’évasion situé non loin de la gare SNCF de Montpellier. Ce dernier propose 3 niveaux de difficulté et vous transporte en plein cœur de la saga Prison Break, Mission impossible et Saw. De quoi faire grimper votre adrénaline pendant une soixantaine de minutes !

Les enfants et amateurs de jeux moins effrayants peuvent également opter pour la salle La Fête Foraine. Accumulez les points et indices durant une trentaine de minutes pour vous échapper et obtenir des cadeaux.

MISSION EXIT

Située dans la rue d’Alger, cette salle de jeu fera le bonheur des accros ! Celle-ci vous donne jusqu’à 70 minutes pour résoudre des énigmes dans les lieux les plus hantés de Montpellier comme la gare Saint-Roch. 

L’enseigne vous propose 4 salles à thèmes avec un niveau particulièrement élevé. N’oublions pas les souris peuplant un labyrinthe et le tueur en série qui plongeront votre équipe (2 à 5 personnes) dans une ambiance très cinéphile.

Compte tenu de la difficulté de chaque niveau, Mission Exit vous offre quelques minutes supplémentaires à différentes reprises pour gagner du temps.

Game Over

Ayant récemment ouvert ses portes, Game Over suscite aussi l’engouement des friands d’escape rooms. Vous proposant une immersion totale, l’enseigne met à votre disposition 3 salles thématiques vous immergeant dans un décor de cinéma qui ne vous laisseront aucun répit ! 

Ici, les rooms ne comprennent plus de cadenas. Vous allez devoir faire travailler vos méninges pour résoudre des mécanismes ultra-modernes. Vous pouvez composer une équipe de 2 à 6 joueurs pour trouver la pierre philosophale, tuer les zombies ou percer le secret de la cité d’Atlantide.

À l’évidence, les passionnés de jeu d’évasion trouveront vite leur bonheur à Montpellier. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

A lire sur le même sujet :

Lire aussi  Vacances de Noël : nos bons plans pour voyager pas cher