À Montpellier, sports et loisirs riment également avec proximité ! Focus sur les 10 endroits où vous pourrez pratiquer vos activités sportives favorites à Montpellier.

Altissimo Odysseum

Situé dans le quartier de Port Marianne, Altissimo Odysseum fera le bonheur des amateurs d’escalade. Ouverte 7 jours sur 7, cette salle d’escalade est adaptée à tous les niveaux et propose 1 800 m2 de surface grimpable et un mur de 12,5 mètres de haut.

Le Nuage

Occupant également le quartier Port Marianne, la salle de sport Le Nuage se tourne vers les adeptes de l’aquagym et aquabiking. Un bassin de 16 mètres leur est dédié. Les étudiants qui souhaitent renouer avec une activité physique ont à leur disposition 3 000 m2 d’équipements et de services.

Club 7

Dans le quartier Aiguelongue se dresse la salle de sport Club 7. Spacieux et lumineux, le Club 7 comprend également une salle de remise en forme. Tennis, fitness, aquagym, spa, cross training, renforcement musculaire…, vous pouvez suivre différents entraînements à seulement 10 minutes du centre-ville.

Run’Up Gym

Vous cherchez une salle de sport spécialisée dans le fitness et la musculation ? Optez pour Run’Up Gym situé dans le quartier du Grand M, au sud de la ville. Celui-ci propose une surface de 1 000 m2 entièrement dédiée à la musculation et des équipements hautement performants.

Arte Suave

La salle Arte Suave s’adresse aux passionnés d’arts martiaux. Cette dernière se trouve à la Rue Alexander Fleming et vous est recommandée si vous souhaitez pratiquer la boxe, le jiu-jitsu brésilien ou le grappling. Des cours collectifs y sont également proposés comme le fitness, le body combat ou l’Elastic bale.

Lire aussi  La vie étudiante à Montpellier

Le Squash Club de Montpellier

Le Squash Club de Montpellier propose aussi des cours de fitness et met à votre disposition différents appareils de musculation. Il est aussi très apprécié des joueurs de squash qui ont à leur disposition 6 courts traditionnels. Accueillant également 3 courts de badminton, cette salle de sport se trouve en plein cœur du parc Euromédecine.

École Chevaleresque

Si vous voulez vous essayer à un tout autre sport, rejoignez l’École Chevaleresque, Rue de la Marquerose. Ici, on vous apprend à manier les armes nobles, dont l’épée et le sabre. Vous en saurez également davantage sur la pratique sportive des arts martiaux historiques européens.

Ô Tennis Club

Envie de gagner quelques sets ? Réservez un terrain à l’Ô Tennis Club. Celui-ci se trouve non loin des hôpitaux et facultés et propose des tarifs étudiants. L’ambiance est conviviale et l’équipe d’encadrement est appréciée pour son professionnalisme.

Patinoire Végapolis

D’autres activités sportives sont également au rendez-vous à Montpellier. Les amateurs de patinages trouvent leur compte du côté de la Patinoire Végapolis (Quartier Odysseum Place de France). Les patineurs aguerris profitent d’une piste olympique de 1 800 m2 de glace et les amateurs ont à leur disposition 1 300 m2 de glace.

Entre 2 Nature

Impossible pour les friands d’activités sportives en extérieur de passer à côté de cette adresse. Entre 2 Nature vous propose cette fois-ci de découvrir les joies de l’escalade, de la via-ferrata et du canyoning autour de Montpellier. Pour vos réservations, rendez-vous Rue de Braine.

A lire sur le même sujet :

Lire aussi  Financer ses études : quelles solutions ?