Le nouveau cinéma Mégarama, le Royal Pic-Saint-Loup a enfin ouvert ses portes en septembre dernier. Les habitants des villages du nord de Montpellier peuvent ainsi profiter de 8 salles de projection, toutes équipée de la 3D.

Ce cinéma était très attendu par le public et a été conçu avec des matériels et des équipements issus des technologies les plus avancées.

Présentation générale du cinéma

Localisé à l’entrée de Saint Gély-du-Fesc dans la ZAC des Verriès, le cinéma Mégarama a ouvert ses portes après 10 ans de bataille judiciaire et des travaux qui ont duré plus longtemps que prévu. L’ouverture a également pris du retard à cause des pluies au cours de l’automne. L’enseigne, maîtresse de ce projet, s’appelle Mégarama, et possède déjà 28 multiplexes dispersés en France, en Espagne et au Maroc.

Le nouveau cinéma de Montpellier est baptisé Royal Pic-Saint-Loup, comme un hommage à la région et au septième art. Pour attirer le public, l’entreprise Mégarama met un point d’honneur à l’utilisation d’équipements issus des dernières technologies pour offrir les meilleures projections.

Petite visite du nouveau cinéma Mégarama

A l’avant du bâtiment, un grand parking a été construit proposant plus de 500 places gratuites. À l’avenir, le multiplexe pourra s’agrandir, mais pour le moment, il dispose de huit salles qui sont distribuées par une allée centrale et accessibles aux personnes à mobilité réduite. À l’étage supérieur, on trouve un couloir qui dessert les cabines de projection. Quatre projecteurs sont utilisés dans chaque salle pour que les visiteurs puissent profiter d’une image plus précise, des couleurs plus vives ainsi que d’une diffusion d’une qualité exceptionnelle sur l’écran géant mesurant 22 mètres. La plupart des salles sont dotées de 100 à 400 places environ. Chaque salle est équipée du son Dolby Atmos, une technologie de pointe permettant de bénéficier d’un son ultra-réaliste grâce aux 60 haut-parleurs installés jusque dans les plafonds.

C’est ainsi une belle occasion de vivre une expérience visuelle immersive et unique. Pour le confort des clients, et pour les séduire, les gradins de la salle mesurent 1 mètre 20, ce qui permet de se déplacer facilement. Des fauteuils club en cuir sont placés pour un balancier d’avant en arrière. En outre, les tarifs sont abordables avec 8,50 euros pour le tarif standard, 6,50 euros pour les étudiants et 5 euros pour les moins de 18 ans.