L’ère de la technologie conjuguée avec une touche écologique, actuellement tendance, a changé la donne des métiers. Des secteurs d’activités suivent la mutation technologique et se voient florissants. D’autres perdent le rythme et se voient s’étioler. Face à ce rythme, quel métier va embaucher le plus en 2020 ?

L’auxiliaire de vie

C’est le premier métier en vue. Un auxiliaire de vie est une personne qui va assurer le quotidien d’une autre personne qui se trouve dans un état d’handicap ou de vieillesse. Elle se doit de veiller à son bien-être et l’accompagne pour qu’elle jouisse d’une vie sociale. Cette activité a besoin d’un bon nombre de travailleurs tout au long de l’année. Le vieillissement de la population qui se conjugue avec la durée de vie fait que ce métier est au cœur du recrutement aujourd’hui.

Le gestionnaire de paie

C’est un métier qui est en relation directe avec les finances et la comptabilité des sociétés. Ce métier a progressivement muté vers le digital avec le recours aux logiciels de paie. Un gestionnaire de paie va coordonner tout ce qui touche à la trésorerie. Il est donc essentiellement requis pour le bon fonctionnement d’une entreprise.

Le webdesigner

Toute entreprise qui se veut rester en course doit faire usage du marketing web tôt ou tard. Actuellement, tout passe par Internet. Le webdesigner est la personne qui va prendre en charge la valorisation du site web d’une société. Sa formation artistique et technique va lui permettre d’optimiser la visibilité d’un site ou d’une page Internet d’une entreprise. De ce fait, le webdesigner est dans son temps et c’est un métier qui présente un avenir sécuritaire.

L’infirmier

Le métier d’infirmier est demandeur à cause du déficit actuel d’effectif. Un infirmier va prendre en charge les malades tout en réalisant les actes médicaux requis. Il est le pilier des soins dans les urgences. Il peut aussi évoluer dans le cadre libéral afin d’offrir ses prestations à des particuliers dans le besoin.

Le mécanicien automobile

Le monde de l’automobile est en perpétuelle évolution. Les modèles électriques ou hybrides sont de plus en plus présent sur le marché. Il y a donc beaucoup à faire dans ce secteur. De ce fait, le mécanicien va prendre en charge la maintenance, l’entretien et la réparation des voitures en tout genre. C’est un métier manuel et technique. Il faudra donc que la personne soit en connaissance des nouveaux équipements sous les capots. Ce métier en va pour la sécurité routière.

Le développeur informatique

Avec l’évolution croissante du digital, les besoins en recrutement dans le secteur en informatique ne diminuent pas. Ainsi, le développeur informatique reste très recherché dans l’hexagone. Expert en langages informatiques, il va retranscrire la demande du client en lignes de code.