Les étudiants passionnés de déco trouveront certainement du plaisir à aménager leur studio. Ce sera pour eux l’occasion de faire preuve de créativité. Qui dit petit espace dit en effet grandes idées. En revanche, qu’en est-il de ceux qui ont l’aversion pour le rangement ? L’aménagement d’une pièce à vivre est tout de même incontournable. Voici quelques conseils utiles pour vous inciter à vous y mettre comme un pro.

 

Privilégiez les équipements multifonctions !

Vous n’avez que quelques mètres carrés, entre 9 et 45, pour en faire un véritable nid douillet. Il faut tout faire rentrer dans cet espace, et ceci, avec toute l’ingéniosité et imagination dont vous êtes doté. Optez donc pour un mobilier à double utilisation ! Le petit lit clic-clac vous sera, bien entendu, utile pour vous coucher, mais aussi pour recevoir. La table d’appoint fera office de table de chevet la nuit et de table à manger le jour. Ce serait plus pratique si cette dernière est pourvue d’un coffre de rangement.

 

L’essentiel à portée de main

Vous êtes étudiant. Par conséquent, il y aura des moments où vous n’aurez pas le temps de chercher tel ou tel objet enfoui quelque part dans votre appartement. D’ailleurs, il se pourrait que vous ne vous souveniez même pas de sa place.
De plus, vous redoutez très certainement ce jour où vous devez sortir rapidement la vaisselle pour le repas alors que le rangement est difficile d’accès. Dans ce cas, vous risquez de tout casser. Alors, le coin cuisine doit être bien visible et simple, bien qu’il soit étroit. Il ne doit contenir que l’essentiel. Sachez que vous êtes dans votre appartement pour étudier. Autant laisser les affaires inutiles chez vos parents ou chez vos proches.

 

Un agencement conforme à votre mode de vie

Il est peut-être bon de s’inspirer du style de son voisin pour en tirer quelques idées, mais rien ne vaut la personnalisation de son chez-soi. Chacun a ses habitudes. Organisez votre mobilier de façon à réduire autant que possible vos déplacements. Vous disposez d’un énorme vaisselier ? Utilisez-le comme séparation entre votre couchette et votre kitchenette !

 

Du plaisir, oui, mais la surcharge, non !

Enfin, faites en sorte que votre cadre de vie vous plaise. Disposez ici et là quelques-uns de vos objets fétiches, mais pas trop. Privilégiez la déco minimaliste ! C’est important pour votre santé et votre bien-être. Votre productivité en dépend. Pour vous procurer une sensation d’espace, mettez un grand miroir quelque part dans votre appartement, effet garanti !