Coup de projecteur sur les rives du fleuve Lez, notamment au Marché du Lez, nouveau spot tendance pour les Montpelliérains. Qu’y a-t-il en préparation ? Les nouvelles Halles du Lez. Il s’agit, en effet, du projet d’aménagement du premier Food Court à Montpellier qui devrait voir le jour à l’aube de 2019.

Des halles gourmandes sur la route de la mer

Le marché du lez, situé sur l’ancien complexe festif du Paladium, poursuit son développement avec l’arrivée prochaine des Halles du Lez, dans le même esprit que Barcelone et sa Bocqueria ou Amsterdam et ses Hallen.
L’endroit, vaste de plus d’un millier de mètres carré, est dédié aux meilleurs produits du terroir. Le client pourra y faire ses achats auprès des maraîchers, des fromagers, des écaillers, des poissonniers, des bouchers et des charcutiers. Le concept offrira aussi la possibilité de consommer les meilleurs menus des chefs sur place, dans une ambiance festive et tout à fait décontractée.
Le chantier a débuté depuis mars 2018.

Ces halles atypiques se répartiront sur trois étages. Elles présenteront un style traditionnel, mais avec un aménagement à la fois contemporain, industriel et ethnique. Au total, ce sont plus de 40 commerçants qui seront regroupés pour promouvoir les produits de la région. Les Halles offriront une capacité de 600 places assises.

Un rooftop avec vue sur le Lez est également prévu où seront régulièrement programmés des soirées festives.
Pour faciliter l’accès aux Halles, un grand parking sera aménagé.

Le Marché de Lez, un concept en pleine extension

Créé en octobre 2016, le Marché de Lez est assimilé à un village dans la ville. Lieu de rencontre par excellence des consommateurs et des producteurs, c’est aussi un endroit où les créateurs peuvent développer leur créativité et partager leur exploit.

C’est à la fois un espace culturel et un lieu gastronomique en plein développement. La philosophie est ici le bien vivre et le bien manger. Un espace de coworking y est aménagé. Start-up, brocante, agence immobilière, photographe, fleuriste, restaurant, école de DJ, concept-store, coiffeur-barbier et centre de bien-être y sont installés.

Des chefs cuisiniers tels que les frères Pourcel avec une cuisine tournée vers l’Asie, Pierre-Oliver Prouhèze, Bebelle de Narbonne, Husse, le Duke Street Cantine ainsi que le producteur de bières bio et artisanales Joy Healthy Food et Alaryk sont attendus en 2019.

De quoi vous donner l’envie de rejoindre la ville de Montpellier pour vos études. Nous vous conseillons sur votre futur logement étudiant, contactez-nous !