Montpellier arrive en tête des villes en France où l’investissement locatif est un placement rentable. En effet, nombreuses sont les personnes qui sont à la recherche de logement, notamment les étudiants. Cela est donc une opportunité à saisir pour les investisseurs disposant d’un budget suffisant pour se lancer dans ce type d’investissement.

Pourquoi effectuer un investissement locatif à Montpellier ?

Montpellier possède de nombreux atouts pour plaire aux investisseurs. En effet, la ville présente une forte démographie, une économie dynamique, mais également une population étudiante importante, des critères indispensables pour réussir un investissement locatif.

La ville est surtout une ville universitaire et a été classée 6ème ville étudiante où il fait bon vivre. Aujourd’hui, plus de 70 000 étudiants vivent à Montpellier, ce qui représente une forte demande locative, en particulier pour les petites surfaces de type studio ou F2.

Pour répondre à cette demande, la ville a donc lancé depuis quelques années de nombreux programmes immobiliers neufs.

Toutefois, il faudra bien choisir la zone et le quartier dans lequel effectuer un investissement locatif pour bénéficier d’une rentabilité.

Les quartiers potentiels pour un investissement locatif à Montpellier

Il existe, en effet, certains quartiers à Montpellier plus intéressants que d’autres pour un investissement locatif.
Le quartier de Montpellier Nord, Hôpitaux-Facultés, est parfait pour effectuer un investissement en vue d’une location. En effet, la demande de studios et d’appartement deux pièces dépasse souvent l’offre, car ce quartier se situe près des universités et des établissements d’études supérieures, ainsi que des hôpitaux. Les logements locatifs dans cette zone sont très recherchés par les étudiants, les enseignants, ainsi que les employés du centre Hospitalier Universitaire.

Le quartier de Port-Marianne est aussi très convoité par les investisseurs et par les locataires, puisqu’il se situe à proximité du centre-ville. Même si les tarifs y sont élevés, c’est un quartier très prisé par les ménages et les étudiants.

Situé entre les quartiers de l’Avenue de la Mer et le Lez, Richter est un quartier universitaire, du fait de la proximité des facultés. De ce fait, il est idéal de se diriger vers un investissement locatif destiné aux étudiants dans cette zone.

Enfin, le quartier de l’Écusson attire de nombreux Montpelliérains, car il est très animé grâce à son riche patrimoine historique avec ses magnifiques édifices. L’Écusson fourmille ainsi de plusieurs immeubles anciens ou neufs, ce qui en fait que c’est une zone idéale pour investir dans le locatif.

Si vous souhaitez plus de renseignement, nos professionnels dans l’immobilier peuvent vous accompagner dans votre projet d’investissement locatif, quel que soit votre budget. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 67 10 13 01 ou via notre formulaire.