Suite à un achat récent, notamment dans l’ancien, certains propriétaires nous font part de leur souhait de vouloir rénover leur bien avant de le proposer à la location. L’objectif principal étant de rendre l’appartement plus attractif aux yeux des futurs locataires, essentiellement des étudiants.

Le bien rénové dans la résidence Proby « Les Hauts de Saint Priest »

Le propriétaire a choisi de nous confier la rénovation partielle du bien. En effet, il a souhaité s’occuper lui-même de repeindre les murs et de procéder au changement des radiateurs. L’agence Proby s’est ensuite occupée de rénover intégralement la cuisine avec de nouveaux meubles, un nouveau carrelage et de nouvelles plaques de cuisson (photos ci-dessous).

Cette rénovation a eu pour but de redonner un « coup de jeune » à l’appartement, cela à moindre frais, pour pouvoir le louer plus facilement par la suite.

Un appartement rénové peut représenter un budget important, mais il faut savoir que c’est un investissement rentable sur le long terme. Ainsi, le bien se louera rapidement et les locataires auront tendance à rester plus longtemps.

Par contre, il est important de noter qu’une rénovation partielle ne permet pas d’augmenter de manière significative un loyer, surtout si les pièces restantes sont trop vétustes.

La résidence des Hauts de Saint Priest

La résidence Proby « Les Hauts de Saint Priest » se compose de plusieurs bâtiments, comprenant chacun 3 ou 4 étages, et propose des appartements de type studios, F1, F2 et F3. La résidence bénéficie d’une situation idéale, à proximité des universités et grandes écoles et offre une vue imprenable sur la ville de Montpellier. De plus, la résidence est très agréable à vivre puisqu’elle est située dans un cadre verdoyant.

Lire aussi  Étudier à Montpellier : quelles aides au logement disponibles ?

Les locataires peuvent profiter en toute sécurité de leur appartement avec un accès sécurisé par badge et interphone. Le parking extérieur de la résidence offre un large choix de places.
En ce qui concerne les transports en commun, la résidence se trouve à 10 minutes à pied de l’arrêt de tramway ligne 1 « Occitanie », qui permet de rejoindre le centre-ville en 15 minutes seulement.

Vous cherchez une agence spécialisée dans la gestion locative sur Montpellier ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements via notre formulaire de contact ou par téléphone au 04 67 10 13 10 (location) ou au 04 67 10 13 01 (achat).

 

A lire sur le même sujet :