Le marché de l’immobilier a le vent en poupe à Montpellier. Sa croissance démographique et son économie dynamique ont fait de Montpellier l’une des grandes villes étudiantes où il fait bon investir. Outre l’arrivée en masse des touristes, la venue croissante des étudiants a aussi permis à la ville d’accueillir de nouveaux investisseurs immobiliers.

Vous souhaitez également investir dans l’immobilier à Montpelier ? Voici notre sélection des quartiers les plus intéressants de la ville.

Le quartier de l’Écusson

Situé en plein centre-ville historique de Montpellier, le quartier de l’Écusson est certainement le mieux indiqué pour les investisseurs immobiliers. En plus de regrouper un riche patrimoine historique, ce quartier profite aussi d’un bel essor économique grâce à ces nombreux commerces et services de proximité.

Très convoité par les jeunes couples, célibataires et retraités, l’hypercentre intéresse aussi les investisseurs en quête de studios à louer. Les prix au m2 varient, quant à eux, selon les rues et les types d’habitation. Notons que ce quartier est principalement composé d’immeubles anciens.

Le quartier Port-Marianne

Ce quartier séduit pour sa qualité de vie et de sa proximité au centre-ville. Celui-ci rencontre une forte demande et intéresse davantage les professions libérales et les jeunes cadres. Il se révèle donc plus cher, mais très avantageux si vous souhaitez investir dans le locatif en Pinel.

Différents projets d’aménagement urbain et de rénovation sont également en cours dans ce quartier. Port-Marianne sera doté de nouveaux logements neufs, espaces verts et de nombreuses commodités.

Le quartier Richter

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier étudiant, arrêtez votre choix sur le quartier Richter. Quartier étudiant de Montpellier par excellence, ce dernier se trouve à proximité des universités et dispose de nombreux services.

Lire aussi  Rénover un logement immobilier : quels avantages ?

Doté d’un important équipement public universitaire, le quartier Richter est recommandé pour un investissement locatif meublé ou dans une résidence étudiante. De plus, les prix sont beaucoup plus accessibles par rapport au quartier Port-Marianne.

Montpellier Nord, Hôpitaux-Facultés

Également conseillé pour un investissement locatif, ce quartier connaît une forte demande de deux-pièces et de studios. Il reste donc un excellent placement !

N’oublions pas les universités, établissements d’études supérieures et hôpitaux qu’il accueille. Employés du Centre Hospitalier Universitaire, chercheurs et enseignants ont donc tout à gagner en s’installant dans le quartier Hôpitaux-Facultés. D’autre part, le prix au mètre carré est moins élevé par rapport au centre-ville.

Le quartier Boutonnet

Ici, le prix de l’immobilier est également plus raisonnable par rapport centre-ville. Il s’agit d’un quartier récent qui accueille plusieurs écoles et centres universitaires. Le quartier Boutonnet intéresse donc davantage les familles, mais aussi les étudiants qui peuvent y trouver de nombreuses résidences universitaires.

Le parc immobilier du quartier Boutonnet est majoritairement constitué d’appartements. Les locataires constituent près de 70% de sa population qui est relativement jeune.

Vous l’avez compris, investir dans l’immobilier à Montpellier se révèle aussi très avantageux parce que vous avez le choix ! Riche et diversifiée, Montpellier vous offre de belles opportunités d’achat. Les 5 quartiers que nous avons listés plus haut font partie des plus convoités par les investisseurs immobiliers compte tenu de leur cadre de vie et de leur proximité à la mer.

A lire sur le même sujet :

Lire aussi  Loi Pinel et logement étudiant, explications