Que ce soit pour prévoir un complément de sa retraite, faire fructifier son épargne ou bénéficier d’une source de revenus supplémentaire, investir dans la pierre tient toutes ses promesses. Cet investissement potentiellement rentable se révèle de plus en plus attractif surtout grâce au taux de crédit particulièrement bas et aux différents avantages fiscaux. Si vous êtes décidé à franchir le pas et que vous en avez les moyens, alors n’hésitez pas à vous lancer dans un investissement immobilier. Zoom sur les moments propices pour investir dans l’immobilier.

La période estivale pour une négociation plus facile

Y a-t-il un moment idéal pour acheter un bien immobilier ? Oui, vous ne devez pas vous précipiter, c’est un investissement assez important qui mérite une mûre réflexion. Si vous voulez que votre investissement soit rentable, choisissez le bon moment pour agir. Avant la rentrée, les transactions immobilières diminuent, et par conséquent, les prix baissent. Il vous sera plus facile de négocier et la concurrence sera moins importante.

En hiver, profitez des bonnes affaires

Envie de bâtir un patrimoine solide, durable et rentable, l’investissement immobilier peut vous rapporter beaucoup. En hiver, de bonnes affaires s’offriront à vous. À cette saison, le marché immobilier est assez morose. Les ventes de maisons et d’appartements sont en baisse et les propriétaires peinent à trouver de potentiels acquéreurs pour leurs biens. Logiquement, les prix sont au plus bas parce que l’offre devient supérieure à la demande, de décembre à février. Profitez de cette occasion pour acheter votre bien immobilier dans les meilleures conditions qui soient. Les propriétaires cèdent davantage pendant cette période.

Octobre : quand les dispositifs fiscaux deviennent plus attrayants

Une chose est sûre : le marché de l’immobilier reste relativement stable, malgré les fluctuations de l’économie et les taux d’intérêt. C’est surtout grâce aux différents dispositifs fiscaux que propose le gouvernement. Ces avantages sont particulièrement alléchants au mois d’octobre. En effet, cette période précède les annonces de la loi logement et les acquéreurs préfèrent investir à cette occasion par peur que les annonces de nouveaux dispositifs ne soient défavorables pour eux. Ces dispositifs pourront changer, voire disparaître avant la fin d’année. Il sera donc intéressant d’en bénéficier avant qu’il ne soit trop tard.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour choisir la période idéale pour réaliser votre achat immobilier, alors à vous de choisir celle qui sera propice à votre investissement.